La créativité

« La créativité décrit – de façon générale – la capacité d’un individu à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème ».

N’en déplaisent à tous ceux qui se disent « pas créatifs », nous avons tous la capacité de nous reconnecter à notre âme d’enfant pour envisager les gens, les choses et le monde avec magie.

Mon approche pédagogique est fondée sur une alliance triple : vous & votre relation aux autres + vous & votre relation à votre environnement + vous & votre intégration des outils créatifs.

C’est à travers et grâce à votre sensibilité, la puissance des méthodes expérimentées et votre motivation que nous sortirons des sentiers battus et créerons de la nouveauté.

 

La pédagogie créative

La PÉDAGOGIE est basée sur un travail collaboratif. C’est la richesse des échanges qui fera en grande partie la qualité de notre collaboration. Chacun, au travers de sa personnalité, de sa culture, fort de ses expériences et compétences partagera sa vision au groupe et apportera un éclairage complémentaire.

Particulièrement en créativité, la SENSIBILITÉ de chacun est précieuse car elle permet d’apporter un regard personnel sur l’analyse des données et surprendra souvent son interlocuteur par la pertinence et l’originalité de sa perception du sujet.

Les MÉTHODES sont variées, impliquantes, et dynamiques. Il s’agit de progresser par étape en pratiquant et en expérimentant des outils afin de créer des ancrages émotionnels positifs.

Ainsi, la MOTIVATION pour oser expérimenter ce qui a été partagé sera renforcée car ensemble on aura déjà senti le potentiel et goûter le bénéfice de l’usage de ces méthodes.

L’ENVIRONNEMENT propice à l’épanouissement de la créativité, dépend de la création d’un climat de détente et de confiance. Cela fait donc l’objet d’une attention toute particulière. Il y a un intérêt réel à de sortir du cadre de travail habituel ou de la maison, pour que les participants puissent s’ouvrir et libérer leur spontanéité.